Zoom sur les logiciels conçus pour les étudiants

21.06 2019
Image Zoom sur les logiciels conçus pour les étudiants

De plus en plus de logiciels sont destinés aux étudiants et aux personnes voulant maîtriser un métier précis. Les concepteurs ont élaboré des solutions pour apprendre les cours dans les meilleures conditions possibles. Prise de notes, devoir à rendre et maîtrise des exercices, il existe autant de paramètres à prendre en compte pour les logiciels. Zoom sur les programmes adaptés aux différents besoins des étudiants.

Express Scribe, le compagnon idéal

Bon nombre d'étudiants utilisent à l'heure actuelle le logiciel Express Scribe pour prendre des notes. Grâce à l'interface et à l'ergonomie de ce programme, les étudiants sont en mesure de prendre des notes de façon fiable et complète. Il offre notamment la possibilité aux étudiants de retranscrire les cours enregistrés sur un dictaphone numérique de manière très efficace. Pour être performant, ce logiciel est doté d'un lecteur audio qui supporte les divers formats de fichiers comme mp3, wav ou vox.

De nombreux utilisateurs préfèrent utiliser ce logiciel car il permet entre autres d'écouter les cours à vitesse réduite. De cette manière, ils pourront suivre à la lettre l'ensemble du discours de leur professeur, sans en perdre une miette. Ce logiciel donne de même l'occasion de réécouter en boucles les passages que l'utilisateur sélectionne préalablement. Express Scribe s'inscrit alors comme l'outil indispensable de cette nouvelle rentrée universitaire.

WinLang, le logiciel ingénieux

Le logiciel WinLang offre la possibilité aux étudiants de maîtriser les verbes irréguliers de la langue de Shakespeare. Il donne l'occasion à ses utilisateurs d'apprendre et de réviser les verbes irréguliers anglais à tout moment. Ce logiciel propose aussi des cours de verbes forts allemands. Ce qui fait de lui un véritable outil indispensable pour les étudiants en langue. Son succès auprès des collégiens et des lycéens réside dans la présence de suites d'exercices à effectuer.

Le principe de ce logiciel d'apprentissage de langue est de compléter les diverses cases en un temps limité. Les étudiants rempliront les cases adaptées avec des verbes à l'infinitif, au prétérit et au participe passé. Le logiciel ne se destine pas uniquement aux débutants puisqu'il intègre différents niveaux de difficulté. Avec cet outil, les utilisateurs bénéficient de modules bien élaborés d'apprentissage des verbes.

Ma calculatrice, simple mais indispensable

Tout étudiant qui se respecte doit avoir une calculatrice, physique ou numérique. Beaucoup ont fait le choix du logiciel Ma calculatrice, apprécié notamment pour sa fiabilité. Ce programme à la logithèque bien fournie possède de nombreuses applications adaptées aux besoins des étudiants. Avec une interface simple mais claire, ce logiciel se transforme en un véritable outil performant quand les différents modules plus complexes sont sélectionnés comme les modules scientifique, géométrique, graphique et horaire.

Le logiciel de calculatrice intégré par défaut dans son système est loin d'être suffisant. C'est la raison pour laquelle les étudiants le privilégient sous Windows et sous Mas OS. Ces derniers sont d'ailleurs invités à se rendre sur des plateformes comme Eptimum pour obtenir les logiciels indispensables à leurs études. Eptimum assure la distribution de logiciels variés dans toute l'Europe par le biais de sites marchands dédiés à cette activité.