Quels sont les logiciels préférés des étudiants ?

01.07 2019
Image Quels sont les logiciels préférés des étudiants ?

Bon nombre de concepteurs de logiciels mettent actuellement au point des programmes adaptés aux besoins des étudiants. C'est ainsi que l'on remarque plusieurs logiciels de tout type qui s'adressent à des collégiens, à des lycéens mais surtout à des étudiants. Ces logiciels deviennent de véritables aides qui accompagnent les étudiants durant les années de leur cursus. Mais quels sont les logiciels préférés des étudiants ?

Ma calculatrice, l'indispensable du moment

De nombreux étudiants, qu'ils soient littéraires ou scientifiques, aiment avoir sur leur PC le logiciel Ma calculatrice. Simple et efficace, ce programme s'annonce comme l'incontournable de cette rentrée car il est à la fois facile à utiliser et très performant. Grâce à ce logiciel, les étudiants bénéficient d'une interface basique et bien présentée qui leur permet d'utiliser le programme de manière confortable. Ma calculatrice doit son succès aux multiples fonctionnalités intégrées dans le programme.

Cette calculette numérique s'adapte aux besoins des étudiants quel que soit leur niveau. Ces derniers apprécient les différents modules intégrés dont le convertisseur, le calcul géométrique, le calcul scientifique, le calcul horaire et graphique et bien sûr le calcul basique. C'est comme cela que l'interface du logiciel se transforme en élément complexe avec différentes options utiles aux étudiants. Les étudiants scientifiques ne sont pas les seuls à aimer le logiciel puisque de plus en plus d'étudiants littéraires installent le programme sur leur PC.

Express Scribe, une prise de note impeccable

Un grand nombre d'ordinateurs d'étudiants à la fac sont équipés d'Express Scribe, très prisé pour sa facilité de prise en main et son efficacité. Grâce à ce programme, les utilisateurs sont en mesure de prendre des notes de manière fiable, précise et complète. L'engouement autour de ce logiciel s'explique par la retranscription efficace des cours enregistrés sur dictaphone numérique. Avec cet outil ingénieux, les étudiants ont la possibilité de réécouter les passages sélectionnés autant de fois qu'ils le souhaitent.

Les étudiants apprécient aussi la prise en charge de multiples formats de fichiers audio comme le wav, le vox ou encore le mp3. L'atout principal du logiciel Express Scribe réside dans la possibilité d'écouter les fichiers enregistrés à vitesse lente. Cette situation est idéale pour certains d'entre eux qui ont du mal à suivre pendant les cours magistraux. D'après les étudiants, Express Scribe est véritablement le must have des futures rentrées universitaires.

D'autres logiciels appréciés des étudiants

Les étudiants apprécient un grand nombre de logiciels qui les aident à mieux apprendre les matières. Parmi ces programmes, WinLang est très apprécié. Ce logiciel permet d'apprendre les verbes irréguliers anglais et les verbes forts allemands. Beaucoup aiment les modules d'apprentissage, simples mais efficaces, proposés par ce programme ingénieux.

Les étudiants en architecture et en modélisation ont, pour leur part, jeté leur dévolu sur les logiciels 3D du moment. On remarque une arrivée massive de nouveaux logiciels de design et d'architecture comme Fusion 306 ou 3DS Max. Pour avoir les meilleurs logiciels pour étudiants, il faut se rendre auprès des distributeurs comme Eptimum. La plateforme Eptimum vend des logiciels sur des sites spécialisés en Europe.